Le petit-déjeuner idéal

Le petit-déjeuner traditionnel « à la chinoise » : chaud toujours, une céréale bien cuite toujours, et des ajouts en fonction des goûts, des besoins, de la saison, des pathologies (et oui la diététique chinoise est avant tout préventive et curative)

riz basmati semi complet, Yi yi ren, Igname du Japonn, baies de goji pour un mélange assez complexe déjà

ça cuit pendant que tout le monde fait dodo

Comme céréale, on a le choix: riz complet ou semi complet BIO ( sinon vous ingérez tous les pesticides qui se trouvent dans l’écorce de la céréale ! Autant le choisir blanc sinon), le millet, le quinoa, les larmes de Job (Yi yi ren), le sarrasin…

Que l’on agrémente avec des fruits secs (baies de goji pour nourrir le sang du Foie et les Reins), des longanes séchés (pour tonifier le sang du cœur et le qi de la rate), des dattes, des litchis séchés, des raisons secs…

Ensuite de bonnes huiles en ajoutant avec modération des noix (on tonifie le Yang), des noisettes, pistaches, pignons de pin, graines ou pâte de sésame noir, graines de tournesol, graines de courges grillées…

On parfume avec de la cannelle, du gingembre…pour les plus gourmands on sucre (légèrement) avec du sucre de coco, du sirop d’érable…mais bon on devrait pouvoir s’en passer! 😁

On peut opter pour une version salée tout aussi et encore plus délicieuse.

Aux céréales on rajoute légumes, œufs, petits morceaux de viande, bouillon … des restes…selon ses envies et son imagination. On en fait ainsi un petit dej ou un diner idéal. Nourrissant, tonifiant, anti coup de barre, et surtout très DIGESTE!

on parfume avec de la cannelle de Ceylan, du gingembre, des fruits secs, des noix…et une goutte de sirop d’érable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :