Maigrir, mais comment?

« Mangez moins, c’est pas compliqué ! » disent ceux qui n’y connaissent rien.

Si cela était si simple de maigrir et de maintenir un « poids de forme », il n’y aurait pas autant de gens qui souffrent du regard et du jugement des autres, autant de pub pour les produits amincissants, de crème anti-capitons et autres solutions miraculeuses.

Le plan d’attaque perte de poids en médecine chinoise consiste à :

  1. Déterminer les déséquilibres internes propres à la personne qui vient consulter. Certaines personnes prennent du poids en mangeant très peu; d’autres grignotent des qu’ils se sentent stressés. Certaines personnes mangent bien selon les conseils diététiques occidentaux mais stockent malgré tout car elles ne mangent pas ce qui leur convient. Beaucoup de personnes digèrent mal…
  2. Rétablir la fonction des organes en déséquilibre grace à l’acupuncture, l’auriculothérapie, des conseils diététiques ciblés mais aucun régime hypocalorique à suivre. Il faut manger autrement selon votre constitution et vos déséquilibres.
  3. Proposer des remèdes de phytothérapie pour rétablir ces déséquilibres et remédier à une mauvaise digestion et un stockage des graisses et de l’eau. Contrairement à ce que vous pensez, il ne s’agit pas de produits diurétiques ou laxatifs qui sont d’ailleurs dangereux. Beaucoup de plantes de la pharmacopée chinoise réduisent le cholesterol et les triglycerides de manière sécuritaire.
  4. Si le stress fait manger, il faut bien entendu travailler sur ces émotions à l’aide de l’acupuncture et de la pharmacopée.
  5. Proposer des conseils d’ hygiène de vie adaptés.

Mon rôle est de vous apprendre ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas; de vous expliquer ce qui se passe dans votre corps; de vous soutenir par des séances d’acupuncture ou d’auriculothérapie ou de ventouses ou de moxibustion selon vos besoins; de vous prescrire des formules de phytothérapie personnalisées qui prennent en compte vos besoins et vos déséquilibres. Ces formules évoluent avec le temps. Il ne s’agit pas de vous donner des « potions magiques toutes faites » avec lesquelles je me fais un maximum d’argent. Je ne vous vends rien mais je vous conseille une prescription personnalisée et je vous mets en contacts avec des laboratoires fiables et professionnels (je n’ai aucun lien d’intérêt financier avec eux).

La prise en charge de l’obésite prend du temps, de la patience, de la persévérance car il s’agit de restaurer des déséquilibres qui sont bien ancrés afin que le poids soit perdu et ne revienne pas! Il s’agit de perdre du poids ET de retrouver une bonne énergie et une bonne santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :