Que se passe-t-il lors d’une consultation de médecine chinoise?

Le Praticien va vous poser beaucoup de questions pour déterminer quels sont les déséquilibres responsables de vos symptômes.

Bien entendu la médecine chinoise est aussi et surtout une médecine préventive. C’est là son point fort. Il ne faut pas attendre de souffrir pour vouloir Vivre Mieux.

En plus des questions, le praticien regardera votre langue ( sa forme, sa couleur, son enduit, ses crevasses éventuelles…), reflet de vos désordres intérieurs; il prendra votre pouls chinois (qui n’a absolument rien de semblable avec la prise de pouls qu’on a l’habitue de vous prendre).

Il fera appel à d’autres sens tels que l’odorat, le toucher, la palpation de méridiens …

Une fois le ou plus souvent les déséquilibres déterminés, il vous proposera une séance d’acupuncture si le temps le permet, des conseils diététiques, de la pharmacopée (remèdes à base de plantes que vous vous procurerez auprès d’un laboratoire européen certifié), éventuellement des mouvements de Qigong, etc.

Le plus important est de comprendre d’où vient votre malaise ou votre mal-être et de vous proposer une solution à long terme et vous aider à vous prendre en charge afin d’être plus en contrôle de ce qui vous arrive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :